Le ski

Location de skis

Nous vous conseillons de louer vos skis chez INTERSPORT. Demandez Daniel ou Serge, ce sont nos amis. Ils sont serviables et compétents. En venant de notre part, ils vous accorderont sûrement un prix sur vos achats et la location du matériel.

Accès au domaine skiable

Situation

Notre chalet est idéalement situé. Nous sommes plein sud, pour bénéficier d’un ensoleillement maximum, alors que les pistes de skis, dernière notre chalet sont orientées ouest, ce qui garantit une bonne qualité de neige.

ACCÈS AU DOMAINE DE SKI À PIED

  • 5 minutes sont nécessaires pour gagner le domaine skiable à pied.
  • Le plus simple :
    de notre parking, remonter par la gauche en prenant la piste de ski de fond.
    (Important : ne pas passer par le chemin qui remonte vers le lotissement c’est privé et en cul de sac).
  • On peut aussi passer derrière nos chalets, en longeant le bois, c’est plus direct mais plus sportif.
    Dans les 2 cas vous arrivez à la route, puis au téléski du GENTIL.
  • Du GENTIL, on peut descendre par la piste vers MONTALBERT ou rejoindre le télécabine et l’ESF.

ACCÈS AU DOMAINE EN VOITURE

  • MONTALBERT 1 km plus bas que le chalet, 4 épingles a cheveux : 4 minutes de voiture.
  • Le GENTIL, c’est le téléski derrière du chalet. Repasser devant le chalet poubelle puis remontant la route, le parking est à gauche : une minute en voiture.

ACCÈS AU DOMAINE EN SKIS

Il est possible de rejoindre MONTALBERT à ski, si l’enneigement est suffisant, par la piste de ski de fond qui passe immédiatement sous le chalet. Ce n’est pas conseillé pour les familles, car il faut pousser un peu sur les bâtions et arrivée au village de Montalbert il faut longer la route sur 200 mètres, ce qui n’est pas évident. Mais pour un sportif et quand la neige est poudreuse c’est un bon itinéraire pour du ‘’ski libre’’.

  • Couper en passant le long du chemin d’arrivée en voiture, et au petit croisement descendre pleine pente.
  • Pour joindre la piste de ski de fond, traverser la route.
  • puis en arrivant à MONTALBERT skier au mieux sur le bord de la route pour atteindre le télécabine.

Revenir au chalet par la piste

Suivre la piste du GENTIL. Rester toujours le plus à gauche, traverser la route, les chalets sont en vue. Revenir directement, ce sont des champs d’alpage.

Revenir au chalet hors piste

Vous pouvez redescendre directement au chalet hors-piste si vous avez un niveau de ski suffisant et si la neige est bonne (poudreuse par exemple).
Dans ce cas, en redescendant les pistes vers MONTALBERT, emprunter la piste verte toujours à gauche en descendant. Quittez le chemin par la piste pour rejoindre le centre JEAN FRANCO. De ce centre, traverser la route et quittez les pistes damées. ‘’Plonger’’ pleine pente vers les chalets. (C’est plus facile en gagnant les pentes à gauche.)

EN HIVER

Activités à La Plagne-Montalbert

En lisière de forêt, Montalbert a su garder son authenticité et son sens de l’accueil qui va de pair une station village. Architecture qui donne la part belle aux matériaux nobles tels que la pierre et le bois. Vous y retrouverez une ambiance familiale et l’excellent servie de ses commerçants. Du village aux grands

LA LUGE

Pour occuper les plus petits, quatre espaces luges sécurisés sont répartis sur le domaine : au Dou du Praz, à Plagne Centre, à Plagne Bellecôte, à Plagne Montalbert et à Champagny le Haut…

EN SAVOIR +

BALLADE EN RAQUETTE

Hors trace en Tarentaise. Si vous êtes bon marcheur, alors le stage « Hors trace en Tarentaise » est fait pour vous ! Trois journées en raquettes où les accompagnateurs vous feront partager leur passion pour la montagne…

EN SAVOIR +

CHIENS DE TRAINEAU

Une randonnée exceptionnelle ! Réalisez votre rêve, vivez le Grand Nord en traîneau à chiens dans votre station. Installé dans un grand traîneau avec des peaux de rennes pour un confort optimal, laissez-vous guider par un musher professionnel, seul ou en famille.

EN SAVOIR +

EN ÉTÉ

Activités à La Plagne-Montalbert

L’été, Montalbert garde son caractère authentique en harmonie avec son environnement. Son altitude douce et son environnement boisé et ensoleillé permettent aux amoureux de la nature d’assouvir leurs passions le long des nombreux sentiers thématiques. Quant aux plus énergétiques, ils peuvent se défouler en essayant les nombreuses activités proposées. Toutes les formes de vie de la montagne estivale se côtoient dans la plus douce des harmonies.

Une nature éblouissante à découvrir accompagné d’un guide ou à contempler en solo, pour apprécier la magie des lieux. Tranquillité ou activités, le choix vous est donné : restaurants, bars de nuits, concerts, cabarets…

VTT EN MONTAGNE

Un des nombreux atouts de La Plagne réside dans son terrain : varié, entre forêts et alpages, des sommets jusqu’au cœur de la vallée.

EN SAVOIR +

MOUNTAINBOARD

Pour les mordus de glisse, en attendant la neige, testez le mountainboard (surf d’été) en exclusivité sur Montalbert et sa piste aménagée !

EN SAVOIR +

RANDONNÉES PÉDESTRES

La montagne l’été offre un cadre idyllique. Au détour d’un ruisseau, entre les arbres de forêts centenaires, au cœur de la Vanoise, perché sur un alpage fleuri…

EN SAVOIR +

SUR PLACE

Découvrir La Plagne-Montalbert

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à nous poser des questions !
Nous contacter